Liens d'accessibilité

Un rappeur français privé du festival de Coachella, faute de visa


Une affiche du groupe de rap français PNL postée sur sa page Facebook, 15 avril 2017. (Facebook PNL)

Le groupe de rap français PNL a dû annuler sa participation dimanche au célèbre festival Coachella en Californie, un de ses deux membres n'ayant pas obtenu son visa pour entrer aux États-Unis, a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.

Le groupe composé de deux frères, Ademo et N.O.S, devait se produire sur scène ce dimanche ainsi que le week-end prochain (23 avril).

"Après plusieurs mois de démarches administratives, l'un de nous deux n'a toujours pas été autorisé à rentrer aux États-Unis pour des raisons que vous imaginez", indique samedi PNL sur son compte Facebook.

"L'autre est déjà sur place et essaie de faire avancer les choses en espérant avoir de bonnes nouvelles d'ici le week-end prochain", ajoute-t-il.

Le duo, originaire d'une cité chaude de la région parisienne, connaît un succès phénoménal en France malgré une communication a minima, les deux frères ne s'exprimant pas dans les médias.

Sorti en septembre 2016, leur deuxième album studio "Dans la légende" s'est écoulé à plus de 50.000 exemplaires en seulement une semaine après sa sortie.

Organisé dans le désert californien, Coachella propose la même programmation deux week-ends consécutifs, dans la ville d'Indio, à deux heures de Los Angeles. Le festival créé en 1999 va pouvoir accueillir cette année 125.000 festivaliers par jour.

Outre les performances de Radiohead, Lady Gaga et Kendrick Lamar, plusieurs artistes français sont attendus dont le duo Justice et DJ Snake.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG