Liens d'accessibilité

Un pilote nigérian devient le premier Africain à faire le tour du monde en solo

  • VOA Afrique

Le Nigérian Ademola "Lola" Odujinrin devant son avion, le 7 mai 2016.

Un pilote nigérian, Ademola "Lola" Odujinrin, est devenu le premier Africain à avoir réalisé le tour du monde en avion en solitaire.

Le Nigérian de 38 ans, parti de Washington (Etats-Unis) en septembre 2016, a voyagé à bord d'un Cirrus SR22, un avion léger, traversant une vingtaine de pays sur les cinq continents avant de rejoindre son point de départ initial le 29 mars.

"Depuis que je suis enfant, j'ai rêvé de voler un jour autour du monde. Nous avons le devoir de montrer l'exemple et de réaliser nos rêves. Je veux que les enfants africains se disent: 'Moi aussi je peux le faire!'", a déclaré à son arrivée "Lola".

C'est la première fois qu'un Africain réalise cet exploit, parmi les 120 pilotes à avoir fait le tour du monde en avion et en solitaire depuis 1933, selon le classement du site.

Pilote de ligne commerciale depuis 2011, M. Odujinrin a grandi et passé la majeure partie de sa vie à Londres. Il travaille désormais pour la compagnie Air Djibouti, qui a en partie financé son projet.

"En soutenant des initiatives comme le tour du monde de Lola, Air Djibouti espère inspirer une nouvelle génération de pilotes en Afrique et contribuer à ouvrir la voie pour développer l'aviation" sur le continent, a affirmé Aboubaker Omar Hadi, président d'Air Djibouti.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG