Liens d'accessibilité

Un pédophile jugé à Londres "emmenait les enfants à l'église" en Malaisie


Richard Huckle photographié après avoir été arrêté en décembre 2014 pour abus sexuels sur des enfants - image des documents mis à la disposition par l'Agence nationale de la criminalité en Grande-Bretagne, 2 Juin 2016. EPA / AGENCE NATIONALE DE LA CRIMINA

Richard Huckle photographié après avoir été arrêté en décembre 2014 pour abus sexuels sur des enfants - image des documents mis à la disposition par l'Agence nationale de la criminalité en Grande-Bretagne, 2 Juin 2016. EPA / AGENCE NATIONALE DE LA CRIMINA

Le britannique Richard Huckle, jugé pour pédophilie par un tribunal londonien, attend le verdict de son procès qui devrait être prononcé lundi.

Âgé de 30 ans, Richard Huckle, qui a reconnu la plupart des faits qui lui sont reprochés, devrait être condamné lundi pour de nombreuses agressions sexuelles et viols d'enfants, lors de son séjour en Malaisie entre 2006 et 2014. La plus jeune de ses victimes était âgée d'à peine plus de six mois.

Il emmenait des enfants à l'église en Malaisie et fréquentait les quartiers pauvres de Kuala Lumpur pour y photographier des enfants, ont déclaré vendredi plusieurs témoins à l'AFP.

"Je l'ai vu ici et j'ai rencontré certains des enfants qu'il amenait" avec lui, a déclaré Paul Packianathan, pasteur dans un temple en banlieue de Kuala Lumpur. Des visites rares, qui n'ont pas éveillé sa curiosité.

Huckle a été souvent aperçu dans les quartiers pauvres à majorité hindoue de la capitale malaise entre 2012 et 2014, où il se présentait tour à tour comme un étudiant, un photographe ou un professeur d'anglais, affirment plusieurs témoins.

"Il se comportait comme un photographe professionnel", affirme K. Sumathi, vendeur de fleurs de 45 ans, "quand on a vu sa photo dans le journal on a été bouleversé".

D'après J. Shan, un professeur de golf de 27 ans qui vit dans ce quartier, Huckle se promenait souvent un sac d'appareil photo à la main. "Il apparaissait, puis disparaissait. Il avait l'air un peu dérangé, parfois il se parlait à lui-même."

Un autre affirme sous couvert d'anonymat que Richard Huckle était parfois embauché pour photographier des fêtes d'anniversaires d'enfants.

Richard Huckle a été arrêté en décembre 2014 suite à une enquête de la police britannique. Il plaide coupable de 71 chefs d'inculpation.

Après son arrestation, les enquêteurs ont découvert plus de 20.000 images pédophiles sur son ordinateur. Huckle tenait un véritable "journal" de ses agressions, et a écrit un manuel intitulé sobrement: "Pédophiles et pauvreté".

Avec AFP

XS
SM
MD
LG