Liens d'accessibilité

Un pasteur nigérian arrêté pour avoir enchaîné et affamé son fils


La carte du Nigeria, où le fils du pasteur a été retrouvé battu et affamé.

La carte du Nigeria, où le fils du pasteur a été retrouvé battu et affamé.

Un pasteur nigérian a été arrêté pour avoir enchaîné, cadenassé et affamé son fils de 9 ans pendant plusieurs semaines pour lui apprendre à ne plus voler.

"Nous avons réagi à la suite d'une information selon laquelle un garçon avait été enfermé dans une pièce près d'une église d'Atan, dans l'Etat d'Ogun", dans le sud-ouest du Nigeria, a déclaré le porte-parole de la police locale, Muyiwa Adejobi.

"Nous avons forcé la porte et nous l'avons secouru", a-t-il indiqué à l'AFP, précisant que le petit garçon avait été retrouvé enchaîné au sol avec un cadenas vendredi.

"Il se trouvait dans un très sale état, très amaigri parce qu'il avait été mal nourri. Le garçon nous a dit que son père ne lui donnait pas à manger régulièrement et qu'il avait été enfermé dans cette pièce pendant plus d'un mois", a poursuivi le porte-parole.

Le père, âgé de 40 ans, a été arrêté et devait être déféré devant la justice. "Il est choquant de voir un homme qui se dit homme de Dieu impliqué dans un acte aussi barbare et inhumain", selon le policier.

Le pasteur a expliqué avoir enfermé son fils pour lui apprendre à ne plus voler et l'obliger à traverser une épreuve spirituelle.

"L'homme a déclaré que son fils n'arrêtait pas de lui voler des choses et que pour faire cesser cette habitude il avait dû l'enchaîner avec un cadenas pour qu'il ne puisse pas se sauver", a-t-il détaillé.

Ave AFP

XS
SM
MD
LG