Liens d'accessibilité

Un Palestinien fait au moins onze blessés à Tel Aviv


Le site de l'attentat à Tel Aviv (AP)

Le site de l'attentat à Tel Aviv (AP)

L'homme a poignardé le chauffeur d'un bus et plusieurs passagers. Il est ensuite descendu et a poignardé une autre personne dans la rue alors qu'il tentait de fuir.

Un Palestinien a poignardé au moins 11 personnes dans un bus, et près du véhicule, à Tel-Aviv, faisant plusieurs blessés graves.

Les autorités ont déclaré que l'attaque a commencé lorsque l'homme a poignardé le chauffeur du bus et plusieurs passagers dans la capitale israélienne. Il est ensuite descendu et a poignardé une autre personne dans la rue alors qu'il tentait de fuir.

Le sujet, âgé de 23 ans, a été blessé par balle à la jambe, puis capturé par des agents du personnel pénitentiaire qui se trouvaient à proximité.

Selon la police israélienne, il s’agit d’un certain Mohammed Hamza Matroukh, un habitant de la Cisjordanie occupée qui serait entré illégalement en Israël.

Les dirigeants israéliens l'ont qualifié de « terroriste ». Des responsables islamistes de la bande de Gaza ont qualifié son acte d’ « héroïque », mais sans revendiquer la responsabilité de l’attentat.

XS
SM
MD
LG