Liens d'accessibilité

Un Palestinien poignarde un soldat israélien en Cisjordanie et est abattu


Vue sur Beit Hanoun à Gaza, Israël, le 21 août 2016.

Vue sur Beit Hanoun à Gaza, Israël, le 21 août 2016.

Un Palestinien a été abattu après avoir blessé à l'arme blanche un soldat israélien dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée israélienne.

Les soldats israéliens avaient pris en chasse un véhicule dont les occupants lançaient des pierres, a rapporté l'armée sans préciser qui était la cible des jets de projectiles. Près de la colonie de Yitzhar au sud de Naplouse, "l'un des assaillants est sorti du véhicule et a poignardé un soldat. Le soldat a riposté en ouvrant le feu et en tuant l'auteur des faits", a-t-elle dit.

Le soldat a été évacué vers un hôpital, a précisé l'armée sans préciser son état.

Il s'agit des dernières violences en date en Cisjordanie. Ces violences, qui se sont atténuées au cours des dernières semaines, ont coûté la vie à 221 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais, dans les Territoires occupés, à Jérusalem et en Israël depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques, majoritairement originaires de Cisjordanie, territoire occupé par l'armée israélienne depuis bientôt 50 ans.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG