Liens d'accessibilité

Un nouvel élu somalien triomphe à Minneapolis


Minneapolis, grande métropole des Etats-Unis où se sont installés de nombreux Somaliens

Minneapolis, grande métropole des Etats-Unis où se sont installés de nombreux Somaliens

Elections partielles aux Etats-Unis mardi : parmi les gagnants, on signale la victoire d’un Américain originaire de la Somalie, nouvellement élu au poste de conseiller municipal de la métropole de Minneapolis dans le Minnesota. Un Etat du nord-ouest des Etats-Unis où se sont installés de nombreux immigrants somaliens.

Abdi Warsame a remporté une victoire écrasante mardi face au candidat sortant, Robert Lilligren. Dans une interview avec la Voix de l’Amérique (VOA), il a dit ressentir une « satisfaction calme » face à sa victoire.

« Je la qualifierais de un travail bien fait et je ressens de la satisfaction, parce que nous avons travaillé très dur ces trois dernières années pour en arriver là. Obtenir une victoire écrasante contre un personnage politique sortant, c’est un succès remarquable », a déclaré M. Warsame .

Né en Somalie, M. Warsame a grandi en Grande-Bretagne avant de s’installer à Minneapolis en 2008. En tant que conseiller municipal, il prévoit de se concentrer sur la création d'emplois et l'amélioration de l'éducation et des transports.
XS
SM
MD
LG