Liens d'accessibilité

Un nouveau sommet prévu jeudi sur la Centrafrique


Michel Djotodia pourrait démissionner jeudi, affirment certains médias

Michel Djotodia pourrait démissionner jeudi, affirment certains médias

Rencontre au sommet jeudi des dirigeants africains sur la République centrafricaine (RCA). Les chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC), se retrouveront à N’djamena au Tchad pour dresser un ultime bilan de la situation dans ce pays en crise.

Le gouvernement centrafricain entend discuter de la transformation de la force d'intervention africaine en une mission de maintien de la paix des Nations Unies (ONU).

Par contre, d'autres observateurs pensent que le sommet pourrait faire le bilan de la gouvernance du président par intérim, Michel Djotodia. Ce dernier a pris le pouvoir après le renversement du président Francois Bozizé par les rebelles de la Séléka. Depuis lors, la Centrafrique a sombré dans la violence généralisée, les affrontements opposant surtout les ex-rebelles et des milices chrétiennes connues sous le nom d’anti-Balaka.

Selon les média, qui citent des sources à Bangui et Paris, il se pourrait que M. Djotodia présente jeudi sa démission. Des informations qui restent à confirmer.
XS
SM
MD
LG