Liens d'accessibilité

Un nouveau français en NBA


Les Denver Nuggets (VOA)

Les Denver Nuggets (VOA)

Onze français ont rejoint à ce jour la NBA, le championnat nord-américain de basketball.

Le championnat nord-américain de basketball, la NBA, où Tony Parker s'est fait une place de choix, vient d'accueillir un autre français, signale Reuters.

Après avoir connu la gloire au Partizan Belgrade, puis un échec en Russie, au BC Khimki Moscou, Joffrey Lauvergne a disputé lundi soir son premier match avec les Denver Nuggets. Ce qui porte à onze le nombre de joueurs français sous contrat dans le championnat nors-américain de basketball.

Malgré leur lourde défaite face au Thunder d'Oklahoma City (94-119), le joueur formé à Chalon-sur-Saône - drafté en 55e position en 2013 - a plutôt réussi ses débuts avec 8 points et 3 rebonds en 18 minutes, ajoute Reuters.

Champion d'Europe avec l'équipe de France en 2013 et médaillé de bronze lors de la Coupe du monde 2014, le pivot de 23 ans, capable d'évoluer aussi dans un registre d'ailier fort, était sans club depuis la résiliation en janvier de son contrat avec le BC Khimki Moscou, qu'il avait rejoint en 2014 après une sasion et demie au Partizan Belgrade (Serbie).

Quant à Tony Parker, la chance n'était pas avec les Spurs lundi soir, puisqu'ils se sont inclinés pour la troisième fois consécutive, battus 90-81 sur le parquet des Utah Jazz de Rudy Gobert.

XS
SM
MD
LG