Liens d'accessibilité

Un Iranien condamné à 74 coups de fouet pour avoir tué un chien


Chien iranien.

Chien iranien.

Cet Iranien a aussi ecopé d'"un an de leçons hebdomadaires pour apprendre à bien traiter les animaux", après avoir tué un chien, a rapporté l'agence Mizan qui dépend de l'autorité judiciaire.

La vidéo de l'homme en train de tuer le chien avait provoqué des protestations sur les réseaux sociaux. On le voyait jetant le chien contre sa voiture à plusieurs reprises avant de l'achever à coups de pelle.

L'homme avait été arrêté il y a un mois dans la province d'Ardebil (nord-ouest) après une plainte du directeur de l'Organisation de la protection de l'environnement de la province.

Plusieurs cas de mauvais traitements envers des animaux, en particulier des chiens, ou de chasse aux animaux sauvages, ont été recensés ces derniers mois, provoquant des réactions indignées sur les réseaux sociaux où ont été diffusées des vidéos montrant ces pratiques.

Le responsable local de la protection de l'environnement de la province de Hamedan (est) a ainsi annoncé que des sanctions seraient prises contre un enseignant qui avait disséqué vivant un lapin devant ses élèves, a rapporté l'agence Irna.

Massoumeh Ebtekar, la vice-présidente qui dirige l'Organisation de la protection de l'environnement, est intervenue à plusieurs reprises pour dénoncer les mauvais traitements contre les animaux.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG