Liens d'accessibilité

Un homme tué dans une explosion au Caire


Les restes de l'explosion à l'intérieur de l'église "Botrosia" à Abbassya, au Caire, Egypte, 11 décembre 2016.

Une explosion s'est produite dans le quartier cossu de Maadi, tuant un concierge de 35 ans qui nettoyait un jardin et blessé son épouse et ses deux fils, indique un communiqué du ministère égyptien de l'Intérieur.

Un homme a tué vendredi au Caire dans une explosion provoquée par un "étrange appareil métallique", a annoncé le ministère de l'Intérieur.

L'explosion, qui a eu lieu dans le quartier cossu de Maadi, a tué un concierge de 35 ans qui nettoyait un jardin et blessé son épouse et ses deux fils, selon un communiqué du ministère.

Depuis la chute en 2013 du président islamiste Mohamed Morsi , membre des Frères musulmans, des activistes islamistes ont perpétré plusieurs attentats à la bombe au Caire, visant essentiellement des policiers.

La chute de M. Morsi a été suivie d'une répression sanglante qui a coûté la vie à des centaines d'activistes. Des milliers d'autres ont été emprisonnés.

Parallèlement, une insurrection jihadiste localisée dans le Sinaï (nord-est) s'est soldée par la mort de centaines de soldats et policiers.

Maadi est un grand quartier au sud du Caire qui abrite des ambassades, des résidences d'expatriés ainsi que des logements pour les classes moyennes et ouvrières.

Le site de l'explosion ne se trouve pas à proximité des ambassades, dont certaines ont été menacées par les jihadistes ces dernières années.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG