Liens d'accessibilité

Un homme déguisé pour Halloween avec une arme factice à la main arrêté en France


Une soirée d’Halloween à-côté des crânes et des os sont empilés aux Catacombes à Paris, France.

Une soirée d’Halloween à-côté des crânes et des os sont empilés aux Catacombes à Paris, France.

Un jeune homme a été arrêté après avoir crié "Allah akbar !". Il portait des habits sombres et brandissait un fusil d’assaut, rapportent des témoins.

Il avait choisi pour Halloween de s'habiller en noir et en kaki et de brandir un (faux) fusil d'assaut. Après avoir crié, selon des témoins, "Allah akbar !", le jeune homme a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse (sud), a-t-on appris de source policière.

Vers 03h00 du matin (02h00 GMT), les policiers ont été alertés par des passants de la présence dans la ville d'un individu pointant une arme, le tout dans un contexte de mobilisation de la population face à la menace terroriste en France, cible ces derniers mois de plusieurs attentats ou tentatives d'attaques.

Retrouvé par une unité de la police nationale, l'homme, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue, a précisé la même source, soulignant que l'analyse faite du fusil d'assaut avait montré qu'il était factice.

Entendu par les enquêteurs, il a assuré qu'il "ne comprenait pas ce qu'on (lui) reprochait". Avant de leur lancer : "à Halloween, on a le droit de tout faire !".

Avec AFP

XS
SM
MD
LG