Liens d'accessibilité

Un fox-terrier sacré le plus beau toutou, pour la quatorzième fois


Sky, le vainqueur du Westminster Kennel Club Dog Show

Sky, le vainqueur du Westminster Kennel Club Dog Show

Un fox-terrier âgé de cinq ans, surnommé Sky, a remporté 138e édition annuelle du Westminster Kennel Club Dog Show au Madison Square Garden de New York. C’est la quatorzième fois qu’un toutou de cette race s'adjuge cette prestigieuse compétition qui s’étale sur deux jours.

Pour rafler le prix le plus prestigieux, le « Best in show », qui est remis le dernier jour, Sky a notamment battu un caniche de haut rang, un limier, un corgi du pays de Galles (Welsh Corgi Cardigan) et un pinscher miniature. A lui donc le trophée du vainqueur, une coupe argentée.

Plus de 2.000 toutous de quelques 190 races ont participé au concours, accompagnés de leurs propriétaires. Les gagnants des sept catégories se sont ensuite affrontés pour déterminer le champion de l'année.

Le Westminster Kennel Club Dog Show est le deuxième événement sportif le plus ancien du pays, derrière le Derby du Kentucky, une course hippique.

Au fil des ans, les gagnants du concours ont fait les couvertures de magazines et sonné la cloche d'ouverture du New York Stock Exchange et du Nasdaq, deux places boursières. Ils ont également accepté des invitations à la Maison Blanche.
XS
SM
MD
LG