Liens d'accessibilité

Seif al-Islam condamné à mort


Seif al-Islam Kadhafifils de l'ancien président libyen

Seif al-Islam Kadhafifils de l'ancien président libyen

Le verdict est tombé contre le fils du colonel Kadhafi et huit de ses proches. Il a été prononcé au terme d’un procès sous fonds de violences et de divisions politiques.

Le tribunal de Tripoli, ville contrôlée par une coalition de milices, a également condamné à mort le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi al-Mahmoudi, et son ancien chef du renseignement, Abdallah Senoussi.

En tout, 37 prévenus étaient jugés pour leur rôle dans la répression meurtrière de la révolte qui avait mis fin au régime de Moammar Kadhafi en 2011, signale l’AFP.

Seif al-Islam Kadhafi n’a pas assisté à son procès, n’étant pas aux mains des milices au pouvoir à Tripoli. Il est détenu depuis 2011 à Zenten, au sud-ouest de Tripoli, par d’autres groupes opposés à ceux de Tripoli.

La capitale est contrôlée par la coalition de milices Fajr Libya, qui y a établi un gouvernement et un Parlement non reconnus par la communauté internationale. Depuis la chute du régime Kadhafi, la Libye a sombré dans le chaos. Les seules institutions libyennes reconnues siègent dans l'est du pays.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG