Liens d'accessibilité

Un discours du pape sur l’écologie et l’habitat attendu à Nairobi


Vatican annonce que le discours que le souverain pontife prononcera à Nairobi sera "le plus grand de son voyage" en Afrique

Le pape François s’adressera en effet le 26 novembre aux agences des Nations unies spécialisées dans l'habitat et l'environnement, au siège de l'ONU à Nairobi qui regroupe le PNUE (Programme des Nations unies pour l'environnement) et l'ONU-Habitat.

Selon le père Federico Lombardi, le porte-parole du pape, son discours s'inspirera de l’encyclique "Laudati si'" ("Loué sois-tu") sur la défense de l'environnement publiée en juin.

Pour le pape, la pauvreté, la qualité de l'habitat et de la nourriture, les nouvelles maladies, les migrations, les guerres sont liées à la dégradation de l'environnement.

Du 30 novembre au 11 décembre à Paris, la conférence sur le climat (COP21) a pour objectif de faire adopter un accord mondial visant à freiner le réchauffement climatique de la planète, dont la vitesse est inédite.

Pour sa première tournée en Afrique, le pape François se rend du 25 au 30 novembre au Kenya, en Ouganda et en République Centrafricaine.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG