Liens d'accessibilité

Un contrat de 300 millions d'euros entre Areva et ESKOM


Areva (VOA)

Areva (VOA)

Le groupe français Areva a signé un contrat d'un montant d'environ 300 millions d'euros avec la compagnie publique d'électricité sud-africaine Eskom. Il s’agira de remplacer les générateurs de vapeur de la centrale nucléaire de Koeberg, près du Cap.

Dans un communiqué, AREVA précise que « les équipes d’AREVA services et des usines de Creusot Forge et de Chalon / Saint-Marcel, qui emploient plus de 2000 personnes en Bourgogne, assureront le pilotage de la fabrication des générateurs de vapeur qui débutera immédiatement avec une installation prévue en 2018 ». Des partenaires industriels sud-africains participeront au projet.

La centrale de Koeberg, située à 30 km au nord du Cap, a été construite dans les années 1970 par des industriels français, qui en assurent toujours l’entretien.

Luc Oursel, président du directoire d’AREVA, s'est félicité du choix d'ESKOM. « Cette décision permet la poursuite d’un partenariat, entamé il y a près de 40 ans, au lancement de la construction de cette centrale », a-t-il souligné dans un communiqué.

XS
SM
MD
LG