Liens d'accessibilité

Un combattant palestinien tué à Gaza


Le site de l'usine détruite par un tir palestinien à Sderot,en Israël

Le site de l'usine détruite par un tir palestinien à Sderot,en Israël

L’aviation israélienne a mené des frappes dimanche près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, tuant un militant du Hamas et en blessant deux autres, en représailles à une série de tirs de roquettes transfrontaliers contre l’Etat hébreu.

Un porte-parole de Tsahal a affirmé que les militants ont été touchés alors qu'ils s'apprêtaient à tirer une roquette sur le territoire israélien.

Des activistes palestiniens ont tiré des roquettes contre le sud d'Israël, vendredi et samedi. L'un des engins a provoqué un incendie dans une usine de la ville de Sderot.

Toujours selon l'armée israélienne, les militants de la bande de Gaza ont tiré plus de 60 roquettes contre l’Etat hébreu depuis le début de juin. Ces attaques sont généralement suivies de raids nocturnes de représailles israéliens.

La tension monte entre Tel-Aviv et les Palestiniens depuis la disparition de 3 adolescents israéliens en Cisjordanie le 12 juin. Israël accuse le Hamas d'avoir kidnappé ces jeunes, et a arrêté des centaines de membres du groupe. Le Hamas a nié être impliqué dans cette affaire.

XS
SM
MD
LG