Liens d'accessibilité

Un chirurgien souffrant du virus à Ebola, évacué vers les Etats-Unis


Le chirurgien sierra-léonais Martin Salia devrait être soigné au Nebraska Medical Center à Omaha, dans le Nebraska (AP)

Le chirurgien sierra-léonais Martin Salia devrait être soigné au Nebraska Medical Center à Omaha, dans le Nebraska (AP)

Tous les patients déjà traités aux Etats-Unis ont survécu, à l’exception d’un Libérien venu de Monrovia qui est décédé le 8 octobre, à Dallas au Texas.

Un chirurgien sierra-léonais souffrant de la fièvre hémorragique à virus Ebola a été évacué samedi vers les Etats-Unis, où il est arrivé dans l'après-midi. Le Dr Martin Salia travaillait à l'hôpital Connaught de Freetown, la capitale. Il est le premier ressortissant sierra-léonais souffrant d'Ebola à être transporté aux Etats-Unis, pays où l’on a déjà traité neuf autre cas du virus. Il sera soigné au « Nebraska Medical Center » d'Omaha, l'un des hôpitaux spécialement équipés pour traiter les patients souffrant de la fièvre hémorragique.

Tous les malades déjà traités aux Etats-Unis ont survécu, à l’exception d’un Libérien venu de Monrovia qui est décédé le 8 octobre, à Dallas au Texas.

Le Dr Salia a été évacué par un vol spécial, qui a quitté Freetown samedi matin. Ce résident américain est marié à une citoyenne américaine et père de plusieurs enfants.

Entre-temps à Londres, des stars de la musique, dont Bono et le groupe One Direction, se sont réunies dans un studio samedi pour enregistrer une chanson au bénéfice de la lutte contre le virus à Ebola. Sous la direction du musicien irlandais Bob Geldof, une trentaine de stars du show-biz devaient enregistrer une nouvelle version de la chanson « Do They Know It’s Christmas ? » , en français, « Savent-ils que c’est Noël ? », une chanson diffusée pour la première fois il y a 30 ans, pour lever des fonds en faveur de l’aide aux victimes de la famine en Ethiopie.

M. Geldof a expliqué avoir été contacté par les Nations Unies (ONU) pour appuyer la collecte de fonds destinée à la lutte contre la propagation du virus à Ebola.

XS
SM
MD
LG