Liens d'accessibilité

Un centre commercial s’effondre en Afrique du Sud


Les ruines du centre commercial à Tongaat en Afrique du Sud

Les ruines du centre commercial à Tongaat en Afrique du Sud

La police sud-africaine signale au moins un mort et des dizaines de blessés, suite à l’effondrement du toit d’un centre commercial en construction.

L'accident s'est produit mardi dans la ville de Tongaat, à quelque 40 kilomètres au nord de Durban.

Un porte-parole de la police a chiffré le nombre de blessés à 26, en précisant que d’autres personnes pourraient être enfouies sous les décombres. L'espoir était néanmoins que, comme l'accident est survenu en fin de journée, la majorité des travailleurs avaient déjà quitté le site.

Les secouristes ont interrompu leurs recherches mercredi soir, aprés avoir passé 24 heures à fouiller les débris avec l’aide de chiens et d'équipements de sauvetage, dans l'espoir de retrouver des survivants enterrés sous des monticules de béton.

La plupart des blessés étaient des travailleurs de la construction que l’on a pu retirer des décombres. Selon le personnel soignant, ils ne souffraient pour la plupart que de blessures non mortelles, telles que des os brisés, mais certains sont dans un état grave. On ignore pour l’instant les causes de l’accident. Les travaux de construction du site s'étaient poursuivis en dépit des efforts des autorités pour y mettre fin.
XS
SM
MD
LG