Liens d'accessibilité

Un car de touristes tchèques essuie deux tirs sur une autoroute française


Une autoroute française, le 18 octobre 2010.

Une autoroute française, le 18 octobre 2010.

Un car transportant 75 touristes tchèques, dont des enfants d'un groupe scolaire, a essuyé samedi deux tirs d'origine inconnue, alors qu'il roulait sur une autoroute française, a-t-on appris de source judiciaire.

Six passagers ont été blessés par des éclats de verre, dont une femme sérieusement à un oeil, a précisé à l'AFP le procureur de Valence (sud-est), Alex Perrin.

Les faits se sont déroulés vers 22H30 quand le car, revenant d'Espagne et à destination de la République Tchèque, se trouvait à environ 130 km au sud de Lyon.

"Un premier tir a brisé le pare-brise avant, puis un second a fait éclater la vitre arrière du véhicule, quelques secondes plus tard", a décrit le magistrat, évoquant un "acte isolé".

Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur aurait utilisé "une arme de chasse". "On n'a pas d'éléments qui laisse à penser que ce bus là était ciblé plus qu'un autre", a relevé M. Perrin.

Après avoir été pris en charge par les secours, tous les passagers sont repartis vers leur pays et une "action de sécurisation" sur le secteur de l'incident a été mise en place, selon le procureur.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG