Liens d'accessibilité

Un avion pakistanais disparu des radars s'est écrasé avec 47 personnes à bord


Un avion de ligne internationale se prépare à décoller à l’aéroport Benazir Bhutto à Islamabad, Pakistan, 8 juin 2013.

Un avion pakistanais transportant 47 personnes s'est écrasé mercredi alors qu'il assurait une liaison entre Chitral, dans le nord montagneux du pays, et la capitale Islamabad, a indiqué l'aviation civile.

Le vol PK661 de la Pakistan International Airline (PIA) s'est écrasé dans la province du Khyber Pakhtunkhwa, dans le nord-ouest pakistanais, a précisé à l'AFP un responsable de l'Autorité de l'aviation civile.

La compagnie aérienne PIA avait dans un premier temps annoncé avoir perdu contact avec l'appareil, un ATR-42.

L'avion s'est écrasé près de la ville de Havelian, dans le district d'Abbottabad.

Un officier de la police locale, Saeed Wazir, a déclaré à l'AFP qu'un avion "s'est écrasé et les habitants nous disent qu'il est en feu. La police et les secours sont en route mais n'ont pas encore atteint les lieux".

"Tous les moyens sont déployés pour localiser l'appareil", a assuré PIA dans un communiqué.

Le dernier accident aérien majeur au Pakistan est survenu en 2015, lorsqu'un hélicoptère militaire s'est écrasé dans une vallée isolée du nord du pays, faisant huit morts.

L'un des pires crashs avait eu lieu en 2010: un Airbus 321 de la compagnie privée Airblue ralliant Karachi à Islamabad, s'était écrasé dans les collines peu avant l'atterrissage dans la capitale, tuant les 152 personnes à bord.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG