Liens d'accessibilité

Un autre jeune Noir tué par un agent aux Etats-Unis


(Reuters)

(Reuters)

Le jeune homme aurait pointé un révolver en direction d'un agent qui s’approchait de lui.

Un jeune Américain de 18 ans, un Noir, a été tué par un policier sur le site d’une station-service Mobil de Berkeley, dans la banlieue de Saint-Louis. Il s’agit d’un quartier proche de Ferguson, autre banlieue de la métropole où début août, un policier avait tué par balles un autre jeune Noir, Michael Brown. Ce drame avait déclenché plusieurs nuits d'émeutes, et de multiples manifestations parfois violentes dans nombre de métropoles du pays.

Le jeune homme tué tôt mercredi matin, un certain Antonio Martin, aurait pointé un révolver en direction de l'agent qui s’approchait de lui, a précisé dans un communiqué Brian Schellman, un porte-parole de la police du comté de Saint-Louis. Craignant pour sa vie, l’agent aurait tiré. La police a précisé par la suite que le numéro de série de l'arme à feu du défund avait été effacé, et qu'elle contenait des balles.

Martin avait eu des démêlés avec les forces de l'ordre, et s'était vu accusé d'agressions à main armée et de vol.

Selon le quotidien St. Louis Post-Dispatch, sa mère a déclaré à la presse que la petite amie de son fils avait offert une autre version de la tragédie. "Elle m'a dit qu'ils sont allés dans un magasin, qu'ils marchaient quelque part. Ils marchaient et la police - je présume qu'il a initié quelque chose et la police a tiré", a-t-elle déclaré.

XS
SM
MD
LG