Liens d'accessibilité

Un avion de la Malaysia Airlines s'écrase en Ukraine


Le parcours du vol MH-17

Le parcours du vol MH-17

Selon certains média, l'appareil a été abattu.

Les média russes annoncent qu'un avion de la companie aérienne Malaysia Airlines s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine. L'appareil, qui transportait quelque 280 passagers et 15 membres d'équipage, aurait été abattu alors qu'il reliait Amsterdam à la Malaisie.

Le vol MH-17 se serait écrasé dans la région de Donetsk où l'armée ukrainienne affronte les milices pro-russes. Dans un tweet, la Malaysia Airlines a précisé avoir perdu contact avec l'appareil, un Boeing 777, au-dessus de l'Ukraine.

Selon un responsable du ministère ukrainien de l'Intérieur, Anton Gerashchenko, l'avion a été abattu par un missile sol-air de fabrication russe Buk alors qu'il volait à une altitude de 10.000 mètres. Il se serait écrasé, affirme l'agence russe Interfax, près de la ville ukrainienne de Snizhne, proche de la frontière avec la Russie. On ignore qui a tiré sur l'avion, même si Kiev pointe du doigt les rebelles pro-russes.

Alors que les média diffusaient les toutes premières informations sur cette tragédie, les séparatistes annonçaient avoir abattu un avion de transport militaire ukrainien près de la ville de Torez, qui est à moins de 10 km de Snizhne. Lundi, ils avaient abattu un autre avion militaire dans la même région.

XS
SM
MD
LG