Liens d'accessibilité

Ukraine : Moscou promet de respecter le résultat de l'élection présidentielle


Le President russe Vladimir Putin s'exprimant à l'occasion du forum économique internationale de St. Petersbourg le 23 Mai 2014.

Le President russe Vladimir Putin s'exprimant à l'occasion du forum économique internationale de St. Petersbourg le 23 Mai 2014.

Vladimir Poutine assure qu’il va travailler avec le chef de l’Etat élu.

C’est un geste d’apaisement avant le scrutin présidentiel de dimanche en Ukraine. Mais le président russe a ajouté qu'il espère que l'élection sera immédiatement suivie d'une suspension de toutes les actions militaires dans l’Est et l’amorce d’un processus de «dialogue ».

M. Poutine a également reconnu que les sanctions occidentales imposées à la Russie après l’annexion de la Crimée ont un impact négatif sur les entreprises russes mais il a prédit un effet boomerang sur les pays qui les ont imposées.

Vladimir Poutine se dit optimiste quant à la résolution de la crise en Ukraine et croit en une prochaine amélioration des relations avec les États-Unis.

21 candidats sont en lice pour l'élection présidentielle en Ukraine. Le milliardaire Petro Porochenko et l’ancien Premier ministre Loulia Timochenko sont donnés favoris par les sondages. Si aucun candidat n’obtient la majorité absolue, un second tour est prévu pour le 15 Juin.
XS
SM
MD
LG