Liens d'accessibilité

Malaysian Airlines: les corps des victimes en route pour les Pays-Bas


Un train transportant les restes des victimes de l'avion de Malaysian Airlines

Un train transportant les restes des victimes de l'avion de Malaysian Airlines

C’est le pays qui a perdu le plus grand nombre de ressortissants dans l'accident survenu en Ukraine. Le transfert des dépouilles intervient après la remise des boîtes noires de l’avion abattu abattu à des experts de l'aviation Malaisienne.

D’après l’AFP, un avion transportant les premières dépouilles des victimes du vol MH17 arrivera mercredi aux Pays-Bas, où l'identification des corps pourrait prendre jusqu'à plusieurs mois, a assuré mardi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.

Le Premier ministre néerlandais a confirmé que le train réfrigéré dans lequel des dépouilles ont été rassemblées est arrivé mardi matin dans la ville de Kharkiv, en territoire loyaliste, après avoir quitté Torez, contrôlée par les rebelles prorusses, lundi soir.

Le chef de la rebellion ukrainienne Alexander Borodaï a indiqué que la cession des boîtes noires s’est effectuée à Donetsk, quelques heures après un entretien téléphonique avec le Premier ministre malaisien Najib Razak .

Un responsable de l’armée malaisienne a indiqué que les boîtes ont subi quelques dommages, mais étaient «intactes» et en «bon état».

Les autorités ukrainiennes, les États-Unis et l'Union européenne affirment que l’avion a été touché par un missile sol-air alors qu'il survolait l'est de l'Ukraine, jeudi dernier, avec 298 personnes à bord. Il n'y a eu aucun survivant.

XS
SM
MD
LG