Liens d'accessibilité

Uhuru Kenyatta : nous avons vaincu les terroristes!


Le président kenyan s'adresse à la nation sur la fusillade du 21 septembre 2013

Le président kenyan s'adresse à la nation sur la fusillade du 21 septembre 2013

Les recherches se poursuivent au Westgate Mall de Nairobi où un siège de quatre jours par des militants islamistes a fait plus de 67 morts.

Au Kenya, les recherches se poursuivent au centre commercial Westgate Mall de Nairobi où un siège de quatre jours par des militants islamistes a fait plus de 65 morts. Ce mercredi, soldats kenyans et experts médico-légaux ont parcouru le complexe, cherchant d’autres victimes.

Le ministre kenyan de l'Intérieur Joseph Ole Lenku et d'autres officiels du gouvernement ont tenu une conférence de presse sur ce qu'ils appellent une « vérification judiciaire ».

Lenku a déclaré que cinq terroristes ont été tués et dix autres sont détenus par les services de sécurité. Certains des corps des terroristes sont encore dans le centre commercial, a-t-il ajouté.

Le groupe militant somalien Al –Shabab—un allié d’al-Qaïda—a revendiqué la responsabilité de l’opération terroriste au Westgate Mall - un grand centre commercial haut de gamme, populaire auprès des étrangers, des touristes et des Kenyans riches.

Environ 175 personnes ont été blessées durant l’attaque du 21 septembre. Plus de 60 sont encore hospitalisées et, ce matin, la Croix-Rouge kenyane faisait état de plus 70 personnes disparues.

XS
SM
MD
LG