Liens d'accessibilité

RCA : nouvelle attaque de la LRA dans le Nord-est


Des réfugiés sud-soudanais attendant de l'assistance le long de la frontière entre la RDC et le Soudan, une région où opère la LRA

Des réfugiés sud-soudanais attendant de l'assistance le long de la frontière entre la RDC et le Soudan, une région où opère la LRA

L’armée centrafricaine et les milices d’autodéfense sont mobilisées pour tenter de retrouver les hommes de Joseph Koni qui mènent des attaques dans cette région depuis plusieurs jours.

Les rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) ont mené une autre attaque dans la nuit du 10 octobre contre la localité de Birao dans le Nord-est de la RCA. L’armée centrafricaine et les milices d’autodéfense sont mobilisées pour tenter de retrouver les hommes de Joseph Koni qui mènent des attaques dans cette région depuis plusieurs jours.

Les rebelles ont enlevés des personnes à Birao et pillé le marché. Leur chef, Joseph Koni, est déjà inculpé de crime de guerre par la CPI, mais est resté jusque là introuvable.

Joint à Birao, notre confrère Ramadane Abdel Kader a fait état de 19 personnes enlevées, dont 9 se sont évadés au courant de la nuit de l’attaque. Les éléments d’autodéfense partis à la rescousse ont pu libérer six autres otages de la LRA, a précisé le confrère.

XS
SM
MD
LG