Liens d'accessibilité

UCLA: un geyser de 10 mètres, en pleine sècheresse


(Reuters)

(Reuters)

L’éruption d’une conduite d'eau a provoqué mardi des inondations et le chaos le plus total sur le campus de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA), au cœur de Los Angeles.

Environ 30 millions de litres d'eau ont été libérés quand une importante canalisation a éclaté, bloquant les gens dans les sous-sols de garages et inondant l’arène de basket-ball.

Un porte-parole des pompiers de Los Angeles, Jaime Moore, a déclaré que par moments, les flots ressemblaient à une rivière tumultueuse. « Au moins cinq personnes ont dû être secourues par notre équipe », a-t-il dit. Le problème étant que les gens sous-estiment le courant, et pensent qu’ils pourront quand même récupérer leurs voitures. Une fois descendus dans les garages, ils ont été emportés.

Il arrive relativement souvent aux Etats-Unis que les canalisations éclatent. Il faut dire que les infrastructures vieillissent. Dans ce cas précis, la conduite de 75 cm de diamètre avait été installée il y a un siècle. Lorsqu’elle a éclaté près de Sunset Boulevard, le célèbre boulevard du crépuscule, un geyser de 10 mètres a jailli et un trou de 4,5 mètres s’est rapidement ouvert dans la rue, inondant une partie du campus de UCLA.

Ironie du sort : la sècheresse qui frappe actuellement la Californie est telle que les habitants sont menacés d’amendes allant jusqu'à 500 dollars pour toute utilisation excessive de l'eau.

XS
SM
MD
LG