Liens d'accessibilité

Bill Clinton : « Obama sera réélu en novembre »


L'ancien président Bill Clinton (archives)

L'ancien président Bill Clinton (archives)

L’ancien chef d’État américain conseille au président de mieux expliquer son rôle dans le redressement de l’économie après septembre 2008.

L’ancien président américain Bill Clinton a offert quelques conseils au président Barack Obama en vue de sa réélection le 6 novembre.

Dans une émission télévisée lundi matin, M. Clinton a estimé que le candidat démocrate doit convaincre les électeurs que son administration a empêché l’effondrement de l’économie après son accession au pouvoir.

« Il faut que M. Obama rappelle clairement aux électeurs américains que la crise financière de septembre 2008 s’est produite avant son investiture, » a dit Bill Clinton.

L’ancien locataire du bureau ovale de la Maison-Blanche prédit une victoire facile pour Barack Obama en face du candidat républicain, probablement l’ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney.

Mitt Romney (archives)

Mitt Romney (archives)

Le parti républicain a déjà tenu plus de la moitié de ses élections primaires et la victoire finale de Romney devient de plus en plus certaine. Il maintient une grande avance dans le décompte des délégués et devrait remporter les scrutins du mardi 3 avril dans les Etats du Wisconsin, du Maryland et dans le District de Columbia, la capitale fédérale.

Plusieurs personnalités importantes du parti ont offert leur appui à M. Romney ces derniers jours, renforçant davantage la thèse de sa victoire sur l’ancien sénateur de Pennsylvanie Rick Santorum, l’ancien président de la Chambre basse Newt Gingrich et le député texan Ron Paul.

L’investiture officielle du candidat républicain, qui affrontera le président Obama le 6 novembre, aura lieu au mois d’août, en Floride.

XS
SM
MD
LG