Liens d'accessibilité

Tunisie: "opération sécuritaire" près de la frontière libyenne (Intérieur)


A la frontière avec la Libye, Sabkeht Alyun, Tunisie, le 6 février 2016.

A la frontière avec la Libye, Sabkeht Alyun, Tunisie, le 6 février 2016.

Une opération sécuritaire contre des "éléments terroristes" était en cours mercredi soir dans la région de Ben Guerdane (sud), près de la frontière libyenne, a-t-on appris auprès du ministère tunisien de l'Intérieur.

"Une opération sécuritaire est en cours contre des terroristes à Ben Guerdane", a déclaré à l'AFP le chargé de communication du ministère, Yasser Messbah, sans autre précision.

La télévision nationale a évoqué "des coups de feu" après "l'entrée" depuis la Libye "d'un groupe armé à bord d'un véhicule 4X4". Interrogés par un correspondant de l'AFP, des témoins ont fait état d'affrontements dans la localité d'El Aouija, à environ 10 km de Ben Guerdane, autour d'une maison encerclée par les forces de l'ordre.

Des médias locaux ont affirmé qu'un civil avait succombé à ses blessures après avoir été atteint par balle. Selon le site de la radio Mosaïque FM, un militaire a lui été grièvement blessé.

Ces informations n'ont toutefois pu être confirmées de source officielle. Sollicité, le ministère de la Défense n'était pas joignable pour le moment.

La Tunisie, qui a manifesté à plusieurs reprises son inquiétude face au chaos sécuritaire en Libye, a récemment achevé la construction d'un "système d'obstacles" sur près de la moitié des 500 km de frontière commune, destiné à renforcer la lutte contre la contrebande d'armes et plus largement contre le terrorisme.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG