Liens d'accessibilité

L’ONU condamne l’attentat de Tunis


Le Conseil de sécurité de l'ONU a fermement condamné mardi l'attentat de Tunis, affirmant "qu'aucun attentat terroriste ne pourra détourner la Tunisie de sa marche vers la démocratie et de ses efforts de redressement économique".

Dans une déclaration unanime, les 15 membres du Conseil demandent aux pays de l'ONU de "coopérer activement avec les autorités tunisiennes" pour poursuivre en justice les responsables et les commanditaires de cet "acte de haine" qui a fait 12 morts.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a lui aussi dénoncé cette attaque contre un convoi de la garde présidentielle à Tunis.

Selon son porte-parole, M. Ban "réitère que les Nations unies continueront à être aux côtés du peuple tunisien dans sa lutte contre le fléau du terrorisme et dans ses efforts pour consolider et renforcer sa démocratie".

L'état d'urgence a été réinstauré mardi soir en Tunisie après la mort d'au moins 12 agents de la sécurité présidentielle dans un attentat contre leur bus en plein centre de la capitale.

XS
SM
MD
LG