Liens d'accessibilité

Tunisie : le gouvernement disposé à œuvrer pour bloquer l’immigration illégale vers l’Europe


Des Tunisiens au port de lîle sicilienne de Lampedusa

Des Tunisiens au port de lîle sicilienne de Lampedusa

Suite à l’arrivée de plus de 4 000 Tunisiens sur la petite île italienne de Lampedusa, le gouvernement italien a exprimé le souhait de déployer des policiers en Tunisie.

La Tunisie a fait savoir qu’elle est disposée à travailler avec d’autres gouvernements pour endiguer la migration illégale de milliers de Tunisiens vers l’Europe. Toutefois, elle a fait savoir qu’elle ne tolèrera aucune ingérence dans ses affaires intérieures.

Dans une déclaration publiée lundi par l’agence TAP, le ministère tunisien des Affaires étrangères a fait savoir qu’il est respectueux des droits humains et qu’il est disposé à travailler pour résoudre la crise.

Suite à l’arrivée de plus de 4 000 Tunisiens sur la petite île italienne de Lampedusa, le gouvernement italien a exprimé le souhait de déployer des policiers en Tunisie. Leur exode massif constitue un séisme politique qui pourrait avoir un impact dévastateur, a dit le ministre italien de l’Intérieur, Roberto Maroni.

L’Italie a déclaré l’état d’urgence à Lampedusa et appelé l’Union européenne à l’aide.

Les immigrants tunisiens fuient l’instabilité sociale et politique après l’effondrement, le mois dernier, du régime du président Zine El Abidine Ben Ali.

XS
SM
MD
LG