Liens d'accessibilité

Tunisie: l'armée met en garde contre un vide du pouvoir

  • Morgane Guirriec

En Tunisie des manifestants reclamant le départ des membres du nouveau gouvernement qui ont un lien avec Ben Ali l’ancien président

En Tunisie des manifestants reclamant le départ des membres du nouveau gouvernement qui ont un lien avec Ben Ali l’ancien président

Un vide du pouvoir pourrait conduire à la dictature. Tel est l’avertissement de Rashid Ammar, le chef de l’armée tunisienne. L’armée protégera la révolution a-t-il ajouté.
Dans le même temps la pression continue de monter sur le gouvernement intérimaire. Les manifestants se font toujours entendre pour réclamer le départ des membres du nouveau gouvernement qui étaient liés a Ben Ali, l’ancien président qui a du fuir le pays, apres avoir été chassé du pouvoir.

En effet des centaines de personnes manifestent presque tous les jours pour demander la démission du nouveau gouvernement des membres ayant un lien avec le Président, .

Aujourd’hui des manifestations ont notamment eu lieu près du cabinet du Premier Ministre. La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

Enfin rappelons qu’hier,la police a placé en résidence surveillée deux anciens alliés de Zine El Abidine Ben Ali. De même, le propriétaire de la chaine Hannibal TV, Larbi Nasra, il a été arrêté pour trahison. Egalement placés en détention : l’ancien porte-parole du président Abdelaziz Ben Dhia ainsi que le président du Senat Abdallah Kallel.

XS
SM
MD
LG