Liens d'accessibilité

Tuerie de Las Vegas: la police enquête


Las Vegas dans le Nevada

Las Vegas dans le Nevada

La police de Las Vegas, dans le Nevada, cherchait lundi à déterminer les motifs de l’homme et de la femme qui ont abattu deux policiers qui déjeunaient dans une pizzeria dimanche, puis une troisième personne près d’un supermarché Wal-Mart, avant de se suicider.

Les suspects ont été identifiés. Il s'agit de Jared et Amanda Miller, qui étaient apparemment connus pour leurs remarques racistes et anti-gouvernementales.

Le couple est entré dans le restaurant en hurlant des slogans sur une « révolution » avant d'ouvrir le feu et de tuer les deux policiers en uniforme, Alyn Beck, 41 ans, et Igor Soldo, 31 ans, qui déjeunaient. Une fois la troisième personne abattue, la femme a tiré sur son époux, le tuant, avant de se suicider.

Dans un communiqué, le gouverneur du Nevada, Brian Sandoval, s'est dit « dévasté » par le meurtre des deux officiers et d'un spectateur innocent dans un « acte de violence insensée».

Pour sa part, le maire de Las Vegas, Carolyn Goodman, a qualifié les meurtres d' « acte cruel » et elle a fait l'éloge des agents de l'ordre qui consacrent leur vie à protéger « chacun d'entre nous dans notre communauté ».
XS
SM
MD
LG