Liens d'accessibilité

Tuerie dans une université de Floride


La police sur les lieux de la tuerie, survenue sur le campus de la Florida State University à Tallahassee, en Floride (AP)

La police sur les lieux de la tuerie, survenue sur le campus de la Florida State University à Tallahassee, en Floride (AP)

L'incident est survenu peu après minuit dans les locaux de la Florida State University à Tallahassee, alors que des centaines d'étudiants préparaient des examens.

Un homme armé a ouvert le feu dans la bibliothèque d'une grande université de la Floride, aux États-Unis, jeudi matin, blessant trois élèves. Il a été tué lors d’un échange de tirs avec la police.

L'incident est survenu peu après minuit dans les locaux de la Florida State University à Tallahassee, alors que des centaines d'étudiants préparaient des examens. Beaucoup ont cherché à se cacher entre des étagères ou sous des bureaux. D’autres ont pris la fuite, pendant que l’homme tirait au moins quatre coups de feu.

Selon un étudiant, Alex Lavene, le campus a sombré dans le chaos. « Tout le monde était très stressé, traumatisé, … tout le monde pleurait », a-t-il dit.

Deux des victimes ont été transportées dans un hôpital local, a précisé la police, tandis qu'une troisième, qui n’avait été que légèrement blessée, a été soignée sur place.

Les autorités ont déclaré avoir confronté le tireur juste à l'extérieur de la bibliothèque, et lui ont ordonné de laisser tomber son arme. Mais il aurait ouvert le feu, et les forces de l’ordre ont riposté, tuant l’individu.

Cet incident s’inscrit dans le cadre d’une longue série de fusillades dans des établissements scolaires américains ces dernières années. Les attaques relancent souvent le débat national sur le contrôle des armes à feu, sans aboutir toutefois à de nouvelles mesures pour les contrôler.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG