Liens d'accessibilité

Trump et Clinton au coude à coude, les démocrates moins enthousiastes


Les candidats à la présidentielle américaine, la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump, 6 mai 2016.

Les candidats à la présidentielle américaine, la démocrate Hillary Clinton et le républicain Donald Trump, 6 mai 2016.

Les candidats à la présidentielle américaine Donald Trump et Hillary Clinton sont au coude à coude, les partisans de la démocrate perdant de leur enthousiasme, selon un sondage publié jeudi.

Mme Clinton et M. Trump obtiendraient le même score (42%) parmi les électeurs potentiels du 8 novembre, selon ce sondage réalisé pour CBS News et le New York Times.

Parmi les électeurs inscrits --qui ne sont pas tous susceptibles de se déplacer--, la démocrate ne devancerait le républicain que de 2 points (41/39).

L'enthousiasme des partisans de Mme Clinton semble avoir diminué tandis que celui des républicains est resté constant, note l'étude.

La part des électeurs démocrates "assez enthousiastes" s'est réduite de 13 points par rapport à août, tandis que celle des démocrates "très enthousiastes" a diminué de 9 points.

"Les partisans de Trump sont plus enthousiastes" à l'idée d'aller voter que ceux de Clinton, note encore l'étude. 45% des électeurs de Trump affirment être "très enthousiastes" à l'idée d'aller voter, au lieu de 36% parmi les soutiens de Mme Clinton.

Interrogée sur l'émission de radio Tom Joyner Morning Show à propos des derniers sondages, Mme Clinton a répondu : "j'ai toujours dit que ce serait une élection serrée".

Ce sondage a été réalisé auprès de 1.753 Américains, dont 1.433 électeurs inscrits, entre le 9 et le 13 septembre, soit en partie après le malaise de Mme Clinton à la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG