Liens d'accessibilité

Donald Trump et sa fille Ivanka vont parler en direct avec l'ISS

  • VOA Afrique

Le président Donald Trump et sa fille Ivanka Trump lors d'une soirée à Washington, le 26 octobre 2016.

Le président Donald Trump et sa fille Ivanka vont parler la semaine prochaine aux deux astronautes américains à bord de la Station spatiale internationale (ISS), dont Peggy Whitson, dans le cadre des efforts de promotion des femmes dans la science et la technologie, a indiqué mercredi la Nasa.

Au cours de cette conversation d'une vingtaine de minutes lundi à partir de 14H00 GMT depuis le Bureau ovale, M. Trump félicitera notamment l'astronaute américaine de 57 ans le jour même où elle va battre le record du plus long séjour cumulé à bord de l'avant-poste orbital.

Elle va ainsi faire mieux que les 534 jours de l'Américain Jeff Williams. Elle a commencé son séjour actuel le 19 novembre et sa mission de six mois à l'origine a été prolongée de trois mois.

Les échanges, auxquels doivent également participer l'astronaute Kate Rubins sur Terre et Jack Fisher dans l'ISS, seront retransmis en direct par la télévision de la Nasa, sur le site internet de l'agence spatiale et sur Facebook.

M. Fisher doit rejoindre la Station spatiale le 20 avril à bord d'un vaisseau russe Soyouz.

Peggy Whitson, actuellement commandant de l'équipage de la Station, est la première femme à exercer ce rôle à deux reprises. Elle détient aussi le record féminin du nombre de sorties orbitales.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG