Liens d'accessibilité

Trump dit avoir levé 13 millions de dollars en 24 heures


Le candidat républicain Donald Trump pendant sa campagne, le 24 septembre 2016 à Roanoke, en Virginie.

Le candidat républicain Donald Trump pendant sa campagne, le 24 septembre 2016 à Roanoke, en Virginie.

Donald Trump a annoncé mardi, au lendemain d'un débat présidentiel tendu face à sa rivale Hillary Clinton, avoir levé 13 millions de dollars pour sa campagne en vue de l'élection du 8 novembre.

Il s'agit d'une somme considérable pour le candidat républicain, qui a levé moins de fonds que sa concurrente démocrate, préférant puiser dans sa fortune personnelle.

"Ces dernières 24 heures, nous avons levé plus de 13 millions de dollars par des donations en ligne dans le cadre du National Call Day (jour d'appel des donateurs, Ndlr), et nous continuons à lever des fonds! Merci l'Amérique! #MAGA", a tweeté le candidat républicain avec un hashtag de son slogan "Make America great again" (rendre à l'Amérique sa grandeur).

En août, Mme Clinton avait levé 143 millions de dollars pour son comité de campagne officiel et le parti démocrate. Donald Trump 90 millions.

Les dons des particuliers aux comités de campagne officiels sont plafonnés à 2.700 dollars par personne à compter de l'investiture du candidat. Mais d'autres structures indépendantes des candidats peuvent accepter des dons sans limites.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG