Liens d'accessibilité

Marée noire : la tempête Bonnie entraîne la suspension des opérations


Selon le responsable des opérations de lutte contre la marée noire pour l'administration Obama, Thad Allen, les travaux destinés à boucher définitivement le puits endommagé, ainsi que le forage de deux puits de secours, ont été suspendus.

Les efforts du groupe pétrolier britannique BP pour juguler une bonne fois pour toute la marée noire dans le Golfe du Mexique ont été suspendus vendredi, à cause de la tempête tropicale Bonnie qui se développe dans la région et a forcé l’évacuation du personnel autour de l’ancienne plate-forme pétrolière.

Selon le responsable des opérations de lutte contre la marée noire pour l'administration Obama, l’amiral à la retraite Thad Allen, les travaux destinés à boucher définitivement le puits endommagé, ainsi que le forage de deux puits de secours, ont été suspendus.

Actuellement au dessus des îles Bahamas, la tempête tropicale devrait arriver sur le golfe du Mexique samedi, a dit M. Allen. Mais on ne s’inquiète pas au sujet du dôme de confinement posé sur le puits, qui ne devrait pas être affecté par Bonnie, a-t-il ajouté.

XS
SM
MD
LG