Liens d'accessibilité

"Trop c’est trop", lance Y’en a marre contre Macky Sall


Le rappeur sénégalais Thiat s'adressant samedi à des manifestants à Dakar

Le mouvement civique a appelé à tous les Sénégalais de se joindre à lui le 7 avril, dans une manifestation pour dénoncer "les dérives" du pouvoir de Macky Sall.

Malal Talla dit Fou Malade a dit à VOA Afrique que le moment de "grâce" ne peut plus perdurer après les multiples interpellations par "voies de presse ou artistiques", par rapport aux "dérives" et aux différentes "paradoxes" observées.

"Nous sommes dans une situation où il me semble que nous ne sommes pas entendus", a indiqué M. Talla.

Il estime donc qu’il est important de "mobiliser les Sénégalais" pour toutes les questions qui les concernent, notamment la justice. C’est "une justice du peuple, nous la voulons autonome et indépendante, nous ne la voulons pas politicienne", a-t-il martelé.

Y’en a marre affirme que le divorce avec le régime actuel à Dakar est guidé par "les mêmes principes" qui ont motivé la campagne contre Abdoulaye Wade.

"Les mêmes pratiques continuent et les Sénégalais en ont marre", fait observer Fou Malade, un des leaders de cette organisation. Macky Sall s’inscrit en "porte-à-faux" avec ses "engagements", a-t-il ajouté.

VOA Afrique

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG