Liens d'accessibilité

Troisième cas d'Ebola au Libéria


Des travailleurs de la santé cherchant à retrouver les contact du jeune homme mort du virus Ebola au Liberia (AP Photo/ Abbas Dulleh)

Des travailleurs de la santé cherchant à retrouver les contact du jeune homme mort du virus Ebola au Liberia (AP Photo/ Abbas Dulleh)

Inquiétudes sur la résurgence de la fièvre hémorragique à virus Ebola au Libéria, qui vient de signaler un troisième cas.

Plus de deux mois après le dernier cas connu dans le pays, le virus Ebola est à nouveau signalé au Liberia, alors que l’épidémie regagne du terrain en Guinée et en Sierra Leone voisines. Un troisième cas a été signalé par les autorités sanitaires.

« Depuis mercredi, nous avons confirmé trois cas. Le premier patient est décédé, il s’agissait de l’adolescent de 17 ans. Les deux autres cas concernent une personne de 24 ans et une autre âgée de 27 ans. Leur état est stable », a déclaré à Reuters le ministre adjoint de la Sante Tolbert Nyenswah.

Les autorites s’activent pour s’assurer que toutes les personnes ayant été en contact avec les malades soient identifiées et placées en quarantaine. Entre-temps, M. Nyensuah, a appelé la population à continuer de prendre des mesures préventives.

Cette résurgence se produit alors que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon venait de féliciter lundi la présidente Ellen Johnson Sirleaf d’avoir amené le Liberia à zéro cas, ainsi que ses efforts pour maintenir la vigilance.

L’épidémie d’Ebola a fait au moins 4.800 morts au Liberia, et plus de 11,200 en Afrique de l’Ouest.

Avec Reuters

XS
SM
MD
LG