Liens d'accessibilité

Trois vols "symboliques" a la réouverture de l'aéroport de Bruxelles


L'aéroport international de Bruxelles

L'aéroport international de Bruxelles

L'aéroport international de Bruxelles a très partiellement rouvert dimanche matin, un début de "retour à la normale" avec trois vols "symboliques", mais il faudra encore de longs mois avant qu'il puisse être pleinement opérationne

Les voies d'accès étaient filtrées par la police et des soldats lourdement armés, également très présents dans les tentes blanches installées à l'extérieur pour contrôler les bagages et faire passer les passagers dans des portiques avant de leur autoriser l'accès aux lieux, ont constaté des journalistes de l'AFP.

A la mi-journée, quelques dizaines de passagers seulement étaient arrivés pour le premier vol à destination de Faro (Portugal) devant décoller à 13H40 (11H40 GMT), suivi d'un vol pour Athènes et d'un autre pour Turin (Italie).

Cette timide reprise, a souligné le PDG de Brussels Airport, Arnaud Feist, "symbolise un retour à la normale pour notre aéroport", un poumon de l'économie belge qui génère 20.000 emplois, dans 260 entreprises.

Le hall des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem a été dévasté par un double attentat-suicide le 22 mars. Une heure plus tard, un kamikaze s'est fait exploser dans le métro bruxellois.

Ces attentats, commis un peu plus de quatre mois après ceux de Paris par le même réseau lié à l'organisation jihadiste Etat islamique, ont fait 32 morts et 340 blessés.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG