Liens d'accessibilité

Trois morts dans un important incendie à Mogadiscio

  • VOA Afrique

Vue sur la ville de Mogadiscio, en Somalie.

Trois personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans un important incendie qui a détruit lundi une grande partie du principal marché de Mogadiscio, a-t-on appris auprès de la police somalienne.

"C'était le pire feu que j'ai jamais vu. Il a dévasté une large partie du marché. Trois civils ont été tués, dont deux enfants, et plusieurs ont été blessés", a indiqué un responsable de la police, Adam Mohamed, en précisant que le feu était désormais maîtrisé.

L'incendie, qui aurait pu être causé par un réchaud ou un court-circuit, s'est déclenché dans la matinée, se propageant aux étals du marché de Bakara qui s'entremêlent dans un fatras indescriptible, ce qui a rendu la tâche extrêmement ardue pour les pompiers.

"Nous ne savons pas exactement ce qui a déclenché l'incendie, mais il a continué pendant plus de trois heures et a ravagé une grande partie du marché. Nous avons été informés de la mort de civils, dont des enfants", a déclaré un commerçant, Hassan Hussein.

Le marché de Bakara est le poumon économique de la capitale. "Mon magasin a été complètement réduit en cendres et il n'y a rien que je puisse récupérer", s'est plaint un autre commerçant, Mohamed Ali, en fouillant les décombres.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG