Liens d'accessibilité

Très légère hausse du chômage aux Etats-Unis


(Reuters)

(Reuters)

Le taux de chômage a légèrement augmenté aux États-Unis en juillet, remontant de façon inattendue à 6,2%, selon des statistiques officielles publiées vendredi par le département du Travail. Le ministère a état de 209.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, contre 298.000 en juin, alors que les économistes prévoyaient en moyenne un chiffre de 225.000.

Ces données ont surpris les économistes, qui avaient prédit que le taux de chômage serait stable et que l'économie créerait des milliers d'emplois.

La hausse inattendue du taux de chômage peut être le résultat paradoxal d'une série de rapports économiques positifs publiés récemment. On pense que ces rapports ont incité des chômeurs jusqu’alors découragés à relancer leurs efforts pour trouver un emploi.

Le taux de participation au marché du travail, qui mesure la part de la population en âge de travailler occupant ou recherchant effectivement un emploi, a augmenté le mois dernier à 62,9% contre 62,8% observé pendant trois mois d'affilée, note Reuters.

Par ailleurs, le sentiment du consommateur américain s'est légèrement dégradé en juillet. Selon l’indice Thomson Reuters/Université du Michigan, qui mesure ce sentiment, il est ressorti à 81,8 définitif en juillet, contre 81,3 en première estimation et 82,5 en juin.

XS
SM
MD
LG