Liens d'accessibilité

Lucas Digne s'engage au FC Barcelone


Les joueurs du Barça célébrant leur victoire en finale de Ligue des Champions contre la Juve, Stade Olympique de Berlin, 6 juin 2015.

Les joueurs du Barça célébrant leur victoire en finale de Ligue des Champions contre la Juve, Stade Olympique de Berlin, 6 juin 2015.

Lucas faisait partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l'Euro-2016, mais n'a pas disputé une minute de la compétition en raison de la présence dans l'effectif de l'expérimenté Patrice Evra.

Le défenseur international français Lucas Digne, qui évoluait la saison dernière à l'AS Rome en prêt du Paris SG, s'est engagé pour cinq saisons au FC Barcelone, a annoncé mercredi le club catalan.

Le Barca a payé 16,5 millions d'euros (plus quatre de bonus éventuels) pour s'attacher les services du latéral gauche de 22 ans. Digne avait rejoint le PSG en 2013 en provenance de Lille.

Le natif de Meaux faisait partie des 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour disputer l'Euro-2016, mais n'a pas disputé une minute de la compétition en raison de la présence dans l'effectif de l'expérimenté Patrice Evra.

Au PSG, il n'a jamais convaincu et aurait été N.3 dans la hiérarchie, derrière le Brésilien Maxwell, qui a récemment prolongé jusqu'à l'été 2017, et le Français Layvin Kurzawa, qui a rejoint le PSG en 2015. Lui souhaitait "continuer à Rome", mais le club n'a pas souhaité lever son option d'achat, malgré une saison plutôt convaincante.

Il retrouvera à Barcelone un autre Français qui a disputé l'Euro, Samuel Umtiti dont la durée du contrat - 5 ans également - ainsi que le montant de la clause libératoire (60 millions d'euros) ont été dévoilé mardi par le club champion d'Espagne.

La clause libératoire de Lucas Digne a été établie au même montant, 60 millions d'euros. Le joueur rejoindra Barcelone jeudi matin pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale et signer de manière formelle son contrat de travail.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG