Liens d'accessibilité

Transfert de Pogba à Manchester United : "Pas de fumée sans feu" selon Mourinho


Paul Pogba (droite) avec Evra, capitaine des Bleus lors de l'Euro 2016.

Paul Pogba (droite) avec Evra, capitaine des Bleus lors de l'Euro 2016.

L'agent de Paul Pogba, Mino Raiola, avait nié jeudi qu'un accord ait été trouvé pour un transfert du milieu international Paul Pogba.

"Il n'y a pas de fumée sans feu", a réagi vendredi l'entraîneur portugais José Mourinho, interrogé par la BBC au sujet du probable transfert record du milieu français de la Juventus Paul Pogba vers Manchester United.

"Je ne vais pas vous faire croire que nous n'essayons pas d'attirer un joueur", a déclaré l'ancien entraîneur de Chelsea et du Real Madrid alors que les "Reds Devils" participent à un tournoi de préparation en Chine, trois semaines avant la reprise de la Premier League.

"Nous avons ciblé quatre joueurs, trois ont été recrutés et nous essayons de faire venir le quatrième", a ajouté le technicien, qui change de position par rapport à jeudi, lorsqu'il avait refusé de confirmer l'existence de négociations.

"Tout le monde ne parle que d'un joueur, mais ce ne serait pas une surprise pour moi si ce n'était pas lui mais un autre, car nous visons un profil", a-t-il toutefois nuancé. "Nous avons deux autres options."

Mourinho tenterait, selon la presse britannique, en cas d'échec des négociations, de recruter le partenaire de Pogba en sélection, le milieu de terrain du Paris SG, Blaise Matuidi.

Le retour de Pogba, 23 ans, à Old Trafford, quatre ans après son départ pour la Juventus Turin, pourrait coûter à Manchester United la somme de 119 millions d'euros, le montant offert par MU à la Juventus selon la presse britannique. Le Français deviendrait alors le joueur le plus cher de l'histoire du football.

Mais l'agent de Paul Pogba, Mino Raiola, a nié jeudi qu'un accord ait été trouvé pour un transfert du milieu international. "Il n'y a aucun +deal+ de réglé en ce qui concerne Paul Pogba. Que du blabla", a-t-il déclaré sur Twitter.

Le technicien portugais, recruté par MU pour redorer le blason du club, privé de Ligue de champions cette année en raison d'une cinquième place en championnat la saison passé, a d'ores et déjà réussi a renforcé son effectif en recrutant trois renforts de poids : l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, en provenance du Paris SG, du défenseur ivorien de Villarreal Eric Bailly et de l'Arménien de Dortmund Henrikh Mkhitaryan.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG