Liens d'accessibilité

Tragédie dans le nord de la Californie


Le site de l'accident qui a fait neuf morts et 35 blessés

Le site de l'accident qui a fait neuf morts et 35 blessés

Tragédie dans le nord de la Californie, sur la côte ouest des États-Unis. Un camion de la société FedEx a franchi une ligne de séparation d’une autoroute avant de heurter un car qui transportait des lycéens. Le bilan est d’au moins neuf morts et 35 blessés.

Le car et le camion FedEx ont pris feu après la collision près d’Orland, à environ 250 kilomètres au nord de San Francisco. Des responsables du California Highway Patrol ont annoncé qu’un troisième véhicule a également été impliqué dans l’accident.

Les conducteurs du camion et de l’autobus ont été tués, ainsi que sept passagers du car.
Les étudiants venaient de la région de Los Angeles dans le sud de la Californie, et se dirigeaient vers l’université d’Etat Humboldt State University dans le nord de l'Etat.

Selon un communiqué publié sur le site Internet de l'université, trois cars - deux en provenance de Los Angeles et un parti de Fresno - transportaient des étudiants vers le campus. Les deux cars qui n’ont pas été impliqués dans l'accident sont arrivés à destination, et les étudiants ont été installés dans des dortoirs .

Selon l'université, les visiteurs devaient participer à un programme intitulé « Preview Plus », qui dure depuis 20 ans, et qui permet à des élèves de familles à revenus modestes des régions de Los Angeles et de San Francisco de visiter le campus de Humboldt State University.

Dans un communiqué, le président de l’université, Rollin Richmond, s’est dit « profondément attristé » par la tragédie. Nos pensées sont avec ceux qui ont été touchés par ce drame, a-t-il ajouté, promettant que l’université les soutiendrait « de toutes les manières possibles ».
XS
SM
MD
LG