Liens d'accessibilité

Togo : le gouvernement propose des indemnités forfaitaires aux fonctionnaires.


Le ministère de la Santé à Lomé

Le ministère de la Santé à Lomé

Selon le ministre du Travail et de l’Emploi, Yacoubou Hamadou, le gouvernement offre des indemnités forfaitaires allant de 20.000 à 30.000 FCFA aux fonctionnaires selon leur catégorie.

Au Togo, les négociations continuent entre le gouvernement et les syndicats des enseignants qui étaient entrés en grève pour appuyer leurs revendications salariales.

Lundi 15 avril, les fonctionnaires, avaient décidé, à l’issue d’une assemblée générale, de suspendre leurs mouvements de grève, pour donner la chance aux négociations avec le gouvernement.

Selon le ministre du Travail et de l’Emploi, Yacoubou Hamadou, ces négociations se déroulent bien, soulignant notamment que le gouvernement a fait des propositions concrètes aux fonctionnaires.Le gouvernement offre notamment une indemnité forfaitaire de 30.000 FCFA aux fonctionnaires de la catégorie A et 20.000 FCFA pour les catégories B, C, et D.

« Le principe a été accepté par tous les partenaires, » explique le ministre Hamadou, tout en nuançant que « seulement certains estiment qu’il faut donner plus ».

XS
SM
MD
LG