Liens d'accessibilité

Togo : au moins quatre morts dans une explosion


Le ministre togolais de la Sécurité a révélé mercredi une explosion accidentelle dans une cimenterie.

L'accident est survenu mardi dans la cimenterie Wacem de Tabligbo, à 75 km au nord de Lomé, la capitale. Une cuve de fuel, qui faisait l'objet de réparations, a explosé.

"Six ouvriers faisaient des travaux de soudure sur le toit de la citerne quand le drame est survenu. Au total quatre personnes sont mortes", a déclaré à l'Agence France Presse (AFP) le colonel Yark Damehame.

"Un blessé grave est en soins intensifs à Lomé et une personne, de nationalité indienne, est portée disparue. Les recherches sont actuellement en cours, afin de la retrouver", a poursuivi le ministre.

"Treize personnes, dont l'Indien - le chef d'atelier - étaient sur le toit avant l'explosion. Pour l'instant les recherches se poursuivent. Les forces de l'ordre ont bouclé la maison", a pour sa part expliqué à l'AFP Emmanuel Montcho, délégué du personnel à Wacem.

Des médias locaux ont fait état d'une dizaine de morts et de nombreux blessés. On ignore pour l'instant les circonstances exactes de l'accident, mais un responsable syndical a déjà pointé du doigt les conditions de travail précaires sur le site.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG