Liens d'accessibilité

Tirs nourris à l'hotel Nord-Sud à Bamako


L'hotel Nord -Sud à Bamako

L'hotel Nord -Sud à Bamako

Une fusillade a eu lieu à l'hôtel Nord-Sud de Bamako où résident les militaires de la Mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM).

Selon le correspondant de VOAAfrique, quatre hommes armés ont ouvert le feu sur l'hôtel aux alentours de 19h mais ils n'ont pas pu rentrer à l'intérieur. Les soldats Tchèques qui étaient de garde ont pu les contenir.

L'hôtel Nord-Sud est situé dans le quartier d'ACI 2000 non loin du Radisson Blu qui avait été visé par une attaque terroriste le 20 novembre dernier.

Selon les précisions de la mission militaire de l'Union Européenne, les assaillants ont été repoussés et l'un d'entre eux a été tué.
Aucune victime ou blessé civile ou militaire n'est à déplorer, une information confirmée sur le compte twitter de l'EUTM.

Le deuxième attaquant s'est alors retranché dans un bâtiment non loin de l'hôtel où des tirs ont retenti pendant une quinzaine de minutes.

Des membres de l'armée malienne, des militaires de la force Barkhane et des Nations unies sont sur place et ont quadrillé la zone.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG